vendredi 26 octobre 2007

Paranoid Park

"Bon, c'etait la dernière semaine de l'été et on se trouvait dans le centre-ville quand Jared a suggéré qu'on fasse un tour à Paranoid Park, histoire de voir. Sur le coup, je n'ai rien dis. J'avais entendu parler de Paranoid, bien sûr, mais je n'avais jamais songé à y aller. Je me disais que ce n'était pas à ma portée. Mais lorsque j'ai fini par répondre que je ne pensais pas être prêt pour ça, Jared s'est marré et a répliqué un truc du style: "Personne n'est jamais prêt pour Paranoid Park"." Et c'est là que tout a commencé.
Alex est un jeune skateur de 16 ans. Il tue accidentellement un agent de sécurité près du skate park le plus malfamé de Portland, le Paranoid Park. Il décide de ne rien dire...

On plonge ici, dans l'univers intime d'Alex, ses peurs, ses angoisses, son secret. Un film bouleversant. La plus poignante histoire de Gus Van Sant.

Paranoid Park Le Film

Aucun commentaire: